AS TU LU OU MÉDITÉ LA PAROLE AUJOURD'HUI ?

Publié le 28 avril 2024 à 20:39

Jean 8 31-32 - Si vous vous attachez à  la parole que je vous ai annoncée et si vous vivez conformément à ce que je vous ai dit, alors vous serez vraiment mes disciples. Vous comprendrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous choisissez de lire et méditer sur la parole quotidiennement, et que cela commence à transformer vos pensées, votre attitude, et votre environnement ,de nombreux obstacles surgissent pour entraver votre engagement ? Des journées de travail de plus en plus épuisantes, des réunions interminables, des maladies, des conflits, diverses distractions, etc. Aussi lorsque vous écoutez le sermon d'un homme de Dieu aussi bon soit il, n'avez vous pas remarquez que vous  aurez tendance à retenir ce qu'il a dit et non les versets que l'homme de Dieu aura mentionnés?

En réalité, ce n'est pas un hasard. Satan vous laissera prier et jeûner tous les jours, tant que la parole n'est pas solidement enracinée dans vos cœurs car il sait que vous ne representez pas une menace pour lui. Mais dès que la parole de Dieu commence à s’implanter en vous et que la révélation pour votre vie fait son entrée alors il sait que vous êtes devenus dangereux pour son royaume et ses démons qu’il a déployé dans le monde pour asservir les êtres humains. C’est à ce moment qu’il enverra toute sorte d’attaques contre vous, en vérité ces attaques ont pour but de vous arrêter de méditer la parole afin que votre situation reste enchainée ainsi que celle des autres dont vous aviez le mandat de libération.


Josué 1-8, Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. 

Beaucoup de gens ne voient pas les promesses de Dieu se réaliser dans leur vie car ils ne prennent pas le temps de lire, méditer la parole et communier avec le Saint-Esprit. Pour guérir des maux qui vous retiennent depuis des années, il vous faut croire en la parole. Pour vous libérer des malédictions familiales, croyez en la parole de Dieu. Pour avoir l'enfant que vous attendez depuis longtemps, la parole est nécessaire, il vous faut donc lire, méditer la parole avec l’aide du Saint Esprit.


Romains 10-17, Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend de la parole de Dieu. 


Ne vous y trompez pas, que vous priiez à voix haute, sautiez ou applaudissiez, si vos prières ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu, rien ne changera dans votre vie. Votre foi doit reposer sur ce que Jésus a déjà réalisé à la croix, et cela se trouve dans la parole.


Mathieu 5-45, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 


Sans parole, vous aurez les mêmes défis que les méchants, malgré les bénédictions divines qui vous sont accordées en tant qu'enfant de Dieu. Dans le Psaume 91 il est écrit que mille peuvent tomber à votre gauche et dix mille à votre droite sans que vous soyez touché. Cependant, faute d'avoir la parole en vous, lorsque les autres tombent, au lieu d'être épargné, vous tombez avec eux.

Bien aimés, faites de la parole une priorité absolue dans votre vie et assurez vous de rester vigilant face à toute perturbation possible de vos moments de méditation et de lecture de la Parole. Efforcez vous de lire la Parole d’abord chez vous, puis au bureau, dans le tram, le bus, en voiture, dans l'avion etc. et prévoyez des instants de méditation avec le Saint-Esprit. Fixez vous comme règle d'or de ne jamais passer une journée sans lire, écouter et méditer sur la Parole.

Je peux vous assurer qu’en le faisant des chaines qui étaient dans vos vies depuis des années se briseront et votre liberté sera évidente pour tous.

                                                                                                                   Marjorie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.