ES TU ADDICTE OU TOXICODÉPENDANT D'APPROBATION ?

Publié le 10 juillet 2024 à 02:16

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mathieu 6 -2



Les pharisiens et les hypocrites aiment être reconnus, honorés et glorifiés par les hommes selon Mathieu 6 - 2, ce genre de désir est appelé : être addicte ou  toxicodépendant d’approbation.

Beaucoup de gens n’expérimentent pas vraiment Dieu dans leurs vies parce qu’ils sont addicts à l’approbation des autres. Même lorsqu’ils connaissent la volonté de Dieu pour leurs vies, ils ne la laisseront pas s’accomplir parce qu’ils ont peur que leur entourage ne comprenne pas ou n’accepte pas.

 

Tout le monde ne sera pas d'accord sur votre foi en Jésus et la volonté de Dieu pour votre vie peut être méconnue. Pour ma part, à l'âge de 24 ans, Dieu m'avait clairement inspiré une idée commerciale, mais j'ai abandonné ce projet après avoir été dissuadée par deux femmes que je respecte. Si j'avais poursuivi cette entreprise, je serai aujourd'hui l'une des plus grandes femmes d'affaires d'Afrique centrale. Depuis, je me suis repentie de ma désobéissance et j'ai décidé que seule l'opinion de Dieu comptait désormais pour moi. Je peux ecouter l'opinion des autres mais si elle ne s'aligne pas avec ce que Dieu m'a dit, je ne la prends pas en compte.

 

Ne soyez pas addicts ou toxicodépendants à l’approbation des gens. Suivez votre cœur. Faites ce que vous croyez que le Saint Esprit vous demande de faire et tenez ferme rien qu’en lui.

                                                                                                                       Marjorie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.