CE CRI EN TOI EST CELUI DE DIEU.

Publié le 11 septembre 2023 à 20:24


Un matin, alors que  je lisais la bible à mon fils,  Dieu me donna cette révélation en me disant :

« Le cri en toi est celui de Dieu ». Dans le livre de 1 Samuel chapitre 1 1-2, nous connaissons presque tous l’histoire. Il y’avait une femme nommée Anne qui avait un cri intérieur. Son cri était celui d’avoir un enfant.

Son mari Elkana, avait beau la consoler en lui offrant des cadeaux, mais rien n’y faisait. Ce cri était toujours là et il la hantait. 1 Samuel 1 :4-5. Elle voulait oublier ce cri, elle voulait passer à autre chose mais cela lui était impossible. De plus, il y’avait sa coépouse nommé Péninna qui la mortifiait à chaque fois qu’elle devait monter dans la présence du Seigneur à Silo*. J’imagine Péninna lui dire : Ah ma pauvre ton cas est désespéré, tu as dû pêcher quelque part dans ta vie. Tu n’auras jamais d’enfant, tu ne vaux plus rien et Elkana te laissera bientôt pour n’être qu’avec moi. Tout cela, rendait Anne encore plus malheureuse au point où elle ne s'alimentait même plus. Quelle tristesse ! 1Samuel 1 :6-7.

Satan lui, jubilait il pensait qu’à travers Péninna, il détruirait la vie d’Anne mais Dieu dans son infini sagesse, utilisait les mortifications de Pénnina faites par Satan pour faire garder à Anne en mémoire ce cri qui ne cessait pas et qui était le sien. « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ».

Un beau jour, le miracle se produisit. Anne monta dans la présence de Dieu, le cœur lourd et abattu de tristesse et alors qu’elle commençait à prier, le prophète Eli à son tour se mit à la juger en disant qu’elle était ivre. 1 Samuel 1 :13-14. Elle aurait pu abandonner en se disant : C’est un homme de Dieu, Ne sait 'il pas reconnaître ma douleur? alors je m’en vais, j’abandonne ! Mais Gloire à Dieu, elle n’a pas abandonné. Vous devez vous demander mais quel était ce cri que Dieu avait?

Ce cri était que Dieu se cherchait un prophète sur la terre.

 Dieu ne voulait plus coopérer avec le prophète Eli qui était devenu laxiste avec ses enfants qui déshonoraient Dieu en  amenant la rébellion parmi le peuple d’Israël. Alors il a cherché deux personnes qui devaient coopérer avec lui à savoir Anne et l'enfant d'Anne (Samuel) qui deviendra le nouveau prophète.                                                                                   



Dieu a mis  en Anne son cri et celui ci  est devenue le sien.

Et ce jour-là, alors qu’elle priait, le ciel, les anges, Dieu étaient attentifs pour écouter la réponse d’Anne à son cri, et cette réponse était :

1 Samuel 1 :11-Eternel des armées ! si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

Voilà comment la prière d’Anne était interprétée dans le ciel : Oui Seigneur j'accepte de coopérer avec toi afin que soit accomplies tes desseins. Tout le ciel ce jour-là j’imagine, s’est mis en marche pour exaucer la prière d’Anne, la bible dit que le visage d’Anne ne fut plus jamais le même lorsque le prophète Eli la bénit en lui disant : Va en paix et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée. Gloire à Dieu !

Mais attendez, l’histoire ne s’arrête pas là, La bible dit 1 Samuel 1 : 24-25  qu'Anne honora son vœu. Elle accoucha d’un petit garçon, le sevra  et l’amena au temple afin qu’il soit préparé pour servir le Seigneur.

Mon admiration pour Anne s’oriente aussi vers son obéissance. Elle aurait pu se dire : « je n’ai qu’un enfant, sait-on jamais, je ne pourrais plus avoir d’autres alors je préfère ne pas le donner à Dieu, il restera avec moi ».Mais elle a eu une grande sagesse pour dire dans sa louange d’action de grâce, je paraphrase : « Je tiens parole car je sais que mon Dieu me donnera d’autres enfants » 1Samuel 2 : 1-10.

Et la bible dit qu’après sa louange d’actions de grâce et son vœu qu’elle avait honoré, Dieu la bénit avec 5 enfants en plus. Gloire à Dieu! Quelle Bénédiction! Anne qui voulait qu’un seul enfant a été bénie au-delà de ses espérances parce qu’elle a accepté de répondre au cri de Dieu et de coopérer.

Bien aimés, je ne sais pas quel cri, tu as en toi, si ce cri persiste depuis des années, alors c’est le cri de Dieu. Va dans la présence de Dieu tous les jours jusqu’à ce que ton cœur et le sien ne fasse plus qu'un et que tu répondes à Dieu en lui disant comme Anne : « Oui passes par moi pour accomplir tes desseins».

Peut être que ce cri comme Anne :

 Ce sont des âmes perdues, Dieu veut passer par toi pour être un évangéliste.

C’est la Stabilité financière, Dieu veut bénir des gens financièrement à travers toi.

C’est la guérison, Dieu veut te guérir car il veut guérir les gens à travers toi pendant les compagnes d’évangélisation. 

Bien aimés, écoutes ton cri intérieur qui est le cri de Dieu et non le tien. Réponds à ce cri et tu verras toute ta vie transformée.

Demeure bénie au nom de Jésus.

                                                                                                                   Marjorie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.