LA CULPABILITÉ

Publié le 11 novembre 2022 à 23:56


L'histoire de Judas est bien connue, mais elle est souvent racontée de façon négative. Pour beaucoup, il est devenu synonyme de trahison, damnation et honte pour la foi chrétienne. Toutefois, une interprétation plus nuancée de son histoire est possible. En effet, il est important de se rappeler que Judas était un être humain, avec ses forces et ses faiblesses.

Judas n'a-t-il pas été l'un des proches de Jésus ? N'a-t-il pas accompli des miracles comme lui ? Et Jésus, aimait il Judas ? Est-ce qu'il est venu mourir pour Judas aussi ? La réponse à toutes ces questions est un grand "OUI".

Jésus l'aimait, comme il aimait Pierre qui l'avait renié mais Judas à commis une erreur comme toi comme moi, comme Pierre.  est ce grave? Oui c'est grave! Mais Dieu était il prêt à le lui pardonner , oui il l'était, puisqu'il a pardonné à Pierre de l'avoir renié. Mais pourquoi Pierre ne s'est pas pendu? et Judas si? 

La bible dit dans Matthieu, 27:3 - Alors Judas, qui l`avait livré, voyant qu`il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d`argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,  en disant: J`ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d`argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Deux mots reviennent "Condamnation et Repentance ".

Quel aurait été l'Histoire de Judas s'il s'était repenti et n'avait pas choisi de se condamner, mais plutôt de retourner vers Jésus comme Pierre, reste un mystère. Aurait-il acquis une grande foi grâce à l'Esprit Saint et serait-il devenu un autre Paul ? Nous ne pouvons que spéculer.

Le poids de la culpabilité a affecté les deux disciples, Judas et Pierre. Bien que les deux aient été jugés, Pierre a réussi à sortir de ce sentiment de culpabilité. Cependant, Judas n'a pas réussi à surmonter cet état d'esprit et a été consumé par la culpabilité, ce qui a finalement conduit à sa mort.

C'est pourquoi Jésus a veillé à ce que Paul écrive dans Romains 8 -11, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ parce qu'ils savaient que l'esprit de culpabilité viendrait pour condamner et tuer des gens, tuer des destinées, tuer des rêves.

Je ne sais pas combien de fois vous êtes tombé, et peut être que vous avez abandonné la foi, et réfléchissez comme Juda6s comment mettre fin à vos jours.
lisez bien ceci, peu importe le nombre de fois voilà ce que vous allez faire: 
1. Relevez vous
2. Repentez vous
3. Libérez vous de toute condamnation en vous rappelant que seul Dieu a l'autorité de vous juger. Si Dieu ne vous condamne pas, alors vous êtes libre. déclarez le verset de Romains 8-11 et priez avec l'aide du Saint Esprit jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement libéré.
4. Enfin,  Comme Jésus a dit à la femme prostituée, il te dit : Va et ne pêche plus.

Demeure bénis au nom de Jésus.

                                                                                                                            Marjorie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Denise
il y a 2 ans

Merci

Maoland Bodegard
il y a un an

Amen Amen Amen.
Merveilleux Message Nany. C'est Bode