RELATION VS RELIGION

Publié le 7 janvier 2023 à 15:12


De nos jours, l'humanité est en quête de solutions pour améliorer sa qualité de vie. Certains se tournent vers des psychologues ou des conseillers, tandis que d'autres espèrent qu'un nouveau gouvernement ou un nouveau président leur apportera le bonheur. Cependant, après avoir tout essayé, ces personnes se rendent compte qu'elles sont toujours aussi malheureuses. Pourquoi ? Parce que la solution réside en Jésus-Christ, avant toute autre personne ou chose. Certains diront avoir déjà essayé de suivre Jésus, d'être chrétiens depuis 10, 40 ou 50 ans, mais que leur vie n'a pas réellement changé. Ils gardent leur mauvais caractère, calomnient et se sentent coupables de leurs erreurs. Pourquoi cela arrive-t-il ? La réponse est simple : beaucoup de chrétiens se contentent de pratiquer leur religion sans avoir une véritable relation avec Dieu.



La religion, telle qu'elle est définie, consiste en un ensemble de pratiques et de dogmes. Cependant, elle ne garantit pas une connaissance intime de Dieu. Souvent, les pratiquants religieux préfèrent déléguer la responsabilité de la recherche de Dieu à un pasteur ou un prêtre plutôt que de le chercher par eux-mêmes, en lisant la Bible ou en la méditant pour mieux le connaître. En outre, la religion est souvent associée à la peur plutôt qu'à l'amour. La Bible souligne dans 1 Jean 4:18. "La peur n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la peur; car la peur suppose un châtiment, et celui qui a peur n'est pas parfait dans l'amour." En suivant la religion, on risque de tomber dans le péché, puis de se repentir et de se sentir coupable, car on essaie de changer par ses propres moyens, plutôt que de laisser le Saint-Esprit agir en nous.


La relation se définit comme un ensemble de rapports et de liens existants entre des personnes qui se rencontrent, communiquent et interagissent. La relation avec Dieu implique une compréhension approfondie de sa nature et découle de cet échange un amour réciproque. Une personne qui entretient une relation avec Dieu est dégoûtée par le péché, car le Saint-Esprit opère une transformation en elle, pour qu'elle puisse devenir davantage semblable à Jésus-Christ.

L'amour divin engendre la Relation, tandis que la crainte de l'enfer engendre la Religion.

La relation libère tandis que la religion emprisonne.

J'ai été pratiquante religieuse pendant de nombreuses années, mais cela m'a causé beaucoup de souffrances. Désormais, ma relation avec Dieu se développe grâce à l'Esprit Saint en Jésus Christ, et je me sens de plus en plus libre. Je tiens à souligner que Jésus est venu rétablir une relation directe entre Dieu et nous, et que nous n'avons plus besoin de nous appuyer sur une quelconque religion. En Jésus Christ, nous sommes bénis et n'avons plus besoin de suivre certaines pratiques pour chercher la bénédiction divine. « 2corinthiens 3-14 ». Par Jésus, nous avons désormais un libre accès auprès du père.

Que cette année nouvelle de 2023 soit bénie, que tu puisses avoir une relation profonde avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ.

Choisis de vivre une expérience significative cette année et laisse le Saint-Esprit te transformer progressivement à l'image de notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, tu seras un témoignage pour ton entourage et pour les générations à venir.

Bonne année 2023!

                                                                                                                          Marjorie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.