Je désire avoir un enfant mais..

Après la naissance de mon premier enfant, qui a aujourd'hui 11 ans, le désir d'en avoir un deuxième a commencé à se manifester en moi. J'ai découvert que j'étais enceinte une seconde fois lorsque mon fils avait 5 ans. Son père et moi étions remplis de joie à l'idée d'accueillir ce nouvel enfant dans nos vies. Cependant, après quelques semaines, le médecin nous a annoncé que la grossesse était extra-utérine et qu'une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) par injection de méthotrexate était nécessaire, en raison du risque de décès par hémorragie interne causé par la rupture de la trompe. Nous étions anéantis et peinés, ne comprenant pas pourquoi cela nous arrivait, mais nous espérions une intervention divine. Par la suite, nous avons essayé d'avoir un autre bébé, mais chaque grossesse se soldait par une fausse couche. Face à ces échecs répétés, nous avons consulté un gynécologue. Celui-ci nous a informé que d'après les examens cliniques, mes trompes étaient obstruées et que mon mari souffrait d’ atrophie testiculaire. La seule option qui s'offrait à nous était un long traitement pour mon mari suivi d'une fécondation in vitro. J'étais dans un état de tristesse profond, et l'ennemi profitait de cette faiblesse pour me rappeler mes expériences passées, notamment mon passage par l’IVG lorsque que j'étais plus jeune et que je ne connaissais pas Jésus. J'en venais même à croire à ces accusations et à me sentir coupable en permanence. Voici les paroles qu’il disait dans mes pensées : « Tes enfants, que tu aurais dû avoir, sont partis pour toujours. C'est ta punition, tu mérites ce qui t'arrive, tout a un prix dans cette vie. » Cette situation me plongeait dans un profond désespoir et un grand découragement.
Mais Dieu n’avait pas dit son dernier mot!

Un jour, alors que je priais seule, Dieu me parla à travers le verset Romains 8:1-11 : "Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ." Dieu m'a révélé qu'en étant lié à son fils Jésus, je n'étais plus sous aucune condamnation ; j'étais libre et aucune accusation de l'ennemi ne pouvait avoir de prise sur ma vie. Cela m'a redonné espoir, et j'ai commencé à prier avec cette parole, puis à l'affirmer dans ma vie. Peu de temps après, je me suis réveillée d'un rêve où je jouais avec une petite fille, le rêve était tellement réelle. Mon mari et moi avons remercié Dieu pour ce qu'il s'apprêtait à faire dans nos vies, tout en continuant de croire en sa fidélité.
Conduit par le Saint-Esprit, j'ai commencé à visionner des témoignages chaque fois que l'occasion se présentait, afin de garder mon regard fixé sur Jésus plutôt que sur ma situation. À chaque fois que je le pouvais, je plaçais mes mains sur mon ventre et je déclarais que mes trompes étaient débouchées au nom de Jésus, tout en affirmant que les testicules de mon mari retrouvaient leur forme initiale et que nous étions guéris. Il m’est arrivé même de dire à Dieu qu'il avait besoin d'ouvriers conformément à sa parole alors qu'il fallait qu'il en envoie et que si Le Saint Esprit était capable de mettre une vierge enceinte alors il pouvait mettre un enfant dans mon ventre sans passer par voie naturelle. J’avais participé également à un programme de prière de l'église que je fréquentais. Un jour, le Saint-Esprit inspira l'homme de Dieu qui était en visite dans l’église à prier pour toutes les personnes rencontrant des difficultés à concevoir. Dans ma situation, chaque prière était une bénédiction. Après tout cela je ne fis plus aucune fausse couche Gloire à Dieu mais le bébé ne venait toujours pas! Quelques semaines plus tard, je fis un rêve similaire au précédent, nous étions en Novembre 2023. Dieu me dit: commencez à chercher un prénom pour votre enfant. Tout était fait par la foi.
Nasya-Grace : Le miracle de Yawvé et la grâce non méritée

Un matin du mois de janvier 2024, alors que je ne me sentais pas bien, je me suis rendue chez le médecin. J'en ai profité pour lui demander si nous pouvions commencer les traitements pour avoir un enfant, car J'étais convaincue que si la venue du bébé trainait c’est que Dieu souhaitait que nous ayons un enfant par fécondation in vitro.
Le médecin m'a prescrit des examens et m'a demandé de décrire mes symptômes, puis m'a interrogée sur l'arrivée de mes menstruations. Je lui ai répondu qu'elles devaient arriver dans quelques jours. Elle m'a alors dit que j'avais les symptômes d'une femme enceinte. À ces mots, mes yeux se sont écarquillés, submergé par les émotions. Je suis rentrée chez moi calmement, j'ai attendu quelques jours et j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif. Alléluia ! Mon mari et moi étions tellement heureux, mais en raison de mes précédentes fausses couches, nous avons décidé de prier et de ne rien dire à personne. Ensuite, le médecin nous a prescrit un test sanguin qui a également confirmé la grossesse, quelle Gloire !
Restait alors l'étape cruciale : consulter la sage-femme pour vérifier que la grossesse était bien dans l'utérus et non dans l’une des trompes. Lorsque le sage-femme m’a examiné, il a confirmé que l'embryon était bien placé dans l’utérus. J'ai éclaté en larmes dans son bureau, des larmes de joie, car j'étais enfin enceinte et j'aurais voulu crier mon bonheur au monde entier. Le Saint-Esprit a guidé mon mari et moi à garder cela secret pendant trois mois, en restant dans la prière et la louange.
Durant cette période, j'ai prié Dieu, lui promettant que s'il me bénissait avec un garçon, je lui rendrais toujours gloire, mais que je souhaitais une petite fille, comme il me l'avait montré dans mon rêve. J'ai alors posé un acte de foi en me rendant dans une boutique pour bébés, où j'ai acheté des vêtements pour fille que j'ai placés sur ma commode. Chaque matin, je les touchais en remerciant le Seigneur pour ma fille.
Au deuxième trimestre lorsque je fis l’échographie pour savoir le sexe, Dieu avait exaucé ma prière et c’était une petite fille. Halleluiahhhhhhh! Nous avons ainsi décidé de l'appeler Nasya-Grace. Nasya est un prénom hébreu qui signifie Miracle de Yahwé, et Grace pour la grâce que Dieu a déversée dans nos vies à travers son fils Jésus, par le biais de la croix, alors que nous ne le méritions pas.
Nasya-Grace est née en bonne santé avec un poids de 2,650 kg, et aujourd'hui, à 4 mois, elle pèse 7 kg et nous apporte tant de joie. Elle est tellement belle et dynamique, et rend toute notre famille heureuse.
Avec ce témoignage, je peux vous assurer que même si parfois cela prend du temps, Dieu est Puissant, Fidèle, Compatissant et Miséricordieux et il nous aime. Peu importe ta situation, ne lâche rien, continue de croire, il le fera!
Marjorie
Ajouter un commentaire
Commentaires